Le 1er février dernier, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du mouvement Desjardins était de passage dans les locaux du CFER. En mars 2018, le mouvement Desjardins a alloué, en collaboration avec les Caisses de la Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre, un montant de 257 000$ pour le développement d’une deuxième entreprise au CFER. Cette importante collaboration permettra le développement de serres. L’une sera à l’intérieur et l’autre, d’une grandeur de 50 pieds par 25 pieds, verra le jour cet été sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon.
En janvier dernier, le lancement de la phase 1 a été effectué soit la vente de plants de légumes. En 5 jours, une soixantaine de clients ont fait confiance au CFER. La phase 2 sera la vente de fines herbes (romarin, menthe, ciboulette et basilic) et la 3e phase sera la construction de la serre extérieure. Tout ce développement est chapeauté par les enseignants, mais aussi par Mme Nicole Houde, consultante en maraîchage diversifié écologique dans la région.
Cette deuxième entreprise s’inscrit donc très bien dans la philosophie de l’école CFER, c’est-à-dire de faire de nos élèves des citoyens numériques engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui sauront participer activement au devenir de notre société.
M. Cormier est donc venu rencontrer les jeunes. Il s’est rendu disponible et très à l’écoute. Un merci spécial également à la Polyvalente Benoît-Vachon et à la CSBE sans qui tout cela ne serait possible.