Le CFER de Beauce revient couvert d’or pour un 6e fois en 9 ans.

LE CFER DE BEAUCE REVIENT COUVERT D’OR POUR UN 6E FOIS EN 9 ANS.

Wow ! Quel exploit formidable que viennent encore d’accomplir 8 jeunes du CFER de Beauce. Celui d’être champion provincial pour une 6e fois en 9 ans aux Olympiades Réussite-Jeunesse. Cette 9e édition des Olympiades se tenait du 2 au 4 juin dernier à l’Université Bishop’s de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés lors de ces 3 journées de compétition. 22 écoles se disputaient donc le titre de champion provincial.

 

Malgré le niveau de compétition très très relevé, le CFER a su se démarquer et obtenir la première position au total des 4 épreuves (Génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive.) « Cela a été 3 journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui contribuent à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs » de dire Williams Côté. « Malgré le fait que nous éprouvons des difficultés en français et en mathématiques, nous sommes la preuve vivante que lorsqu’on travaille fort dans la vie, on est toujours récompensé » de mentionner les autres élèves. Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère, Gaétan Jobin tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois.

 

 

Dans la compétition d’expression orale, Williams Côté et Hélène Boulay ont livré une superbe performance sur l’importance de la récupération dans notre société et ce, devant un auditoire de 250 personnes. Ils ont terminé 2e au Québec dans cette épreuve derrière le CFER Jacques-Ouellet de Longueuil.

 

Cette compétition fut suivie par celle du génie en herbe. Dans cette épreuve, les élèves participants ont été défaits en demi-finale par le CFER d’Asbestos. Le CFER de Beauce était représenté par Maximiliano Barriga-Monroy, Kevin Côté, Myriam Gosselin et Pier-Olivier Lapointe.

La 3e épreuve pédagogique, celle de l’habileté manuelle, le CFER de Beauce s’est démarqué, mais s’est incliné en demi-finale. Anthony Morin ainsi que Marc-Antoine Audet performaient dans cette épreuve.

 

En activité sportive, 5 élèves parmi les 8 ont permis au CFER de Beauce de terminé en 2e position dans une épreuve de style «crossfit». Le dernier participant dans cette épreuve, Williams Côté, avait 2 km de course à faire.

 

Au total des points de ces 4 épreuves, le CFER de Beauce a été couronné grand gagnant pour une 6e fois en 9 ans.

 

Informations supplémentaires : Danny Roy, enseignant, 418-386-3365