Desjardins annonce un investissement de 207 750$ pour le CFER de Beauce.

Desjardins a annoncé vendredi des investissements de plus de 1,7 million $ pour une douzaine de projets porteurs dans les régions de Kamouraska et de Chaudière-Appalaches.

L’annonce a été faite par Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à La cache à Maxime.

« Chez Desjardins, nous avons à cœur d’enrichir la vie des personnes et des communautés, a fait valoir Guy Cormier. C’est ce qui nous a motivés à créer ce Fonds de 100 M$ pour soutenir des projets structurants dans toutes les régions du Québec et de l’Ontario. Nous pouvons compter sur les dirigeants et les directeurs généraux des caisses pour exercer leur leadership quant aux choix et aux décisions liés à ces projets dans leur région. »

Dans notre région, les principaux bénéficiaires sont la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (325 000$), le Centre de formation en entreprise et récupération (207 750$), Savoir Affaires Beauce (CEB) (105 000$), Beauce Embauche (CEB) (53 550$), la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (100 000$).

Notons également des contributions, entre autres, au Bureau de gestion des événements Région de Thetford (228 900$), le Cégep de Thetford-Mines (75 000$), la Coopérative de gestion forestière des Appalaches (75 000$) et l’Incubateur agroalimentaire des Appalaches (42 000$).

« Les annonces d’aujourd’hui sont d’autant plus importantes pour nous, puisque ces projets émanent d’une concertation entre l’ensemble des 17 caisses de la région et les principaux acteurs de notre communauté, de préciser Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches. Un 2e appel de projets est d’ailleurs en cours et d’autres sommes sont encore disponibles pour la région. »