Wow ! Quel exploit formidable que viennent encore d’accomplir 8 jeunes du CFER de Beauce. Celui d’être champion provincial pour une 7e fois en 10 ans aux Olympiades Réussite-Jeunesse.  Cette 10e édition des Olympiades se tenait le 31 mai, 1er et 2 juin dernier  à l’Université Bishop’s de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés lors de ces 3 journées de compétition. 22 écoles se disputaient donc le titre de champion provincial.

 

Malgré le niveau de compétition très très relevé, le CFER a su se démarquer et obtenir la première position au total des 4 épreuves (Génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive.) « Cela a été 3 journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui contribuent à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs » de dire Williams Côté. « Malgré le fait que nous éprouvons des difficultés en français et en mathématiques, nous sommes la preuve vivante que lorsqu’on travaille fort dans la vie, on est toujours récompensé » de mentionner les autres élèves. Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère, Gaétan Jobin tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois.

 

 

Dans la compétition d’expression orale, Williams Côté et Amélia Roy ont livré une superbe performance sur l’importance de la récupération dans notre société et ce, devant un auditoire de 300 personnes. Ils ont terminé 2e au Québec dans cette épreuve derrière un CFER anglophone, le CFER Riverdale.

 

Cette compétition fut suivie par celle du génie en herbe. Dans cette épreuve, les élèves participants ont remporté la grande finale face au CFER des Patriotes de Boucherville. Le CFER de Beauce était représenté par Tony Grenier, Jérôme Nadeau, Gabriel Bouffard et Mathew Roberge.

 

La 3e épreuve pédagogique, celle de l’habileté manuelle, le CFER de Beauce a fait bonne figure, mais n’a pu se classer pour les finales. Dany Roy ainsi que Sabrina Quimper performaient dans cette épreuve. 

 

En activité sportive, 5 élèves parmi les 8 ont permis au CFER de Beauce de terminé en 3e position dans une épreuve de style «crossfit». Le dernier participant dans cette épreuve, Williams Côté, avait 2 km de course à faire.

 

Au total des points de ces 4 épreuves, le CFER de Beauce a été couronné grand gagnant pour une 7e fois en 10 ans.

 

Toutes les épreuves ont été webdiffusées. Pour ceux qui aimeraient les visionner, elles sont accessibles sur youtube en recherchant Olympiades Réussite-Jeunesse 2016.